top of page

À PROPOS DE FORMATION EN RCR LA PREUVE VIVANTE 

Formation en RCR La preuve vivante est une entreprise de formation en réanimation cardiorespiratoire fondée par Katrysha Gellis, jeune survivante d’un arrêt cardiaque. Katrysha a en effet été sauvée grâce à la réaction rapide de ses collègues, qui ont composé le 911 et ont tout de suite commencé à lui administrer une réanimation cardiorespiratoire de haute qualité. Katrysha est devenue instructrice en RCR passionnée, et elle souhaite mettre cette technique à la portée de quiconque est intéressé à l’apprendre.  

Katrysha possède une formation de maître-nageur et a toujours maintenu ses compétences en secourisme. Après son arrêt cardiaque, elle a décidé d’obtenir la certification d’instructeur pour le cours Cardio-secours RCR DEA de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC – la référence en matière de formation sur la réanimation cardiorespiratoire (RCR) et l’utilisation d’un défibrillateur externe automatisé (DEA) au Canada. À la fois simple et exhaustif, ce cours est fondé sur les dernières avancées scientifiques et permet d’acquérir les compétences et l’assurance nécessaires pour intervenir en cas d’arrêt cardiaque, que vous soyez à la maison, dans un lieu public ou au travail. La mission de Katrysha est de faire connaître l’importance de la RCR, car celle-ci peut sauver la vie de quelqu’un : elle en est la preuve vivante.

 

Pourquoi apprendre la RCR?

 

Un arrêt cardiaque peut arriver à quiconque et survenir à n’importe quel moment. On estime à 40 000 le nombre d’arrêts cardiaques au Canada chaque année. La majorité, soit 85 pour cent, surviennent à la maison, dans des lieux publics et au travail. Si vous êtes témoin d’un arrêt cardiaque, il est probable que la victime soit une personne qui vous est chère. Le taux de survie double lors que la RCR est administrée et qu’un DEA est utilisé.

Lorsqu’un arrêt cardiaque se produit, CHAQUE SECONDE COMPTE. Chaque minute sans apport d’oxygène et de sang au cerveau augmente le risque de dommages permanents et de décès. Savoir reconnaître un arrêt cardiaque, appeler de l’aide et effectuer une RCR de haute qualité sont des étapes critiques qui peuvent sauver une vie.

COMPÉTENCES

INSTRUCTRICE CERTIFIÉE RCR ET DEA PAR LA FONDATION DES MALADIES DU CŒUR ET DE L’AVC

SURVIVANTE D’UN ARRÊT CARDIAQUE DÉDIÉE À ENSEIGNER AUX AUTRES COMMENT SAUVER UNE VIE

FORMATION DE MAÎTRE NAGEUR, SUPERVISEUR DE PISCINE ET MONITEUR DE NATATION

bottom of page